Nous appelons à soutenir le mouvement d’écoles mortes ce jeudi 15 février lancé par les Associations des Parents d’Élèves des écoles Anne Frank et Jacques Prévert et à ne pas mettre votre enfant à l’école ce jour.
Depuis quelques temps, 2 fermetures de classe ont été annoncées (une à Jacques Prévert et une à Anne Frank). Nous avons envoyé plusieurs courriers à l’inspection afin de signaler que des familles devraient arriver au mois d’avril sur la commune avec la création de nouveaux logements.
Comme vous le savez, plusieurs programmes de constructions sont prévus sur la commune dans les deux années à venir.
Actuellement à l’école Jacques Prévert nous accueillons 161 élèves et l’année prochaine 156 élèves sont annoncés sans tenir compte de ces nouvelles arrivées.
Si les classes ferment, les effectifs revus au plus bas passeront à 22,28 élèves par classe. Mais nous savons que ces effectifs vont encore monter compte tenu des constructions.
Les cours devront être remodelés en cours doubles CE2/ CM1 et CM1/ CM2 ou alors même un CE2/ CM2.
Les élèves venant de Grandes Sections allégées et dédoublées (CP et CE1) se retrouveraient à la rentrée dans des classes de CE2 avec des effectifs de plus de 22 élèves. Ceci ajoutera une difficulté à leur intégration dans une nouvelle école et à aborder un nouveau niveau.
Nous comptons sur la mobilisation de chaque parent et ainsi montrer notre refus de toute fermeture de classe à Auchy-les-Mines.
La Municipalité