La municipalité soucieuse de la jeunesse Alciaquoise a souhaité repérer ce que l’on appelle les jeunes invisibles, en rupture scolaire éloignés de l’emploi et en situation de repli, afin de les rendre autonomes dans leurs parcours d’insertion socio-professionnel.

L’autonomie c’est d’abord pouvoir se déplacer facilement … certes il y a les transports en commun mais leurs horaires de passage ne sont pas forcément adaptés aux besoins. Alors il semble indispensable aujourd’hui d’avoir le permis de conduire.

La municipalité offrira à certains de ces jeunes invisibles le permis de conduire contre des travaux d’intérêt général au sein de nos services municipaux.

En plus des jeunes invisibles repérés par nos personnels, et pour ne laisser aucun jeune en situation de précarité sur le côté, la Municipalité souhaite ouvrir le dispositif de la bourse au permis aux plus grands nombres.

Si vous êtes Alciaquois, vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes en recherche d’emploi et vous souhaitez consacrer du temps à votre commune alors nous vous invitons à nous faire part de votre motivation à obtenir une bourse au permis.

Les candidatures sont adressées à Monsieur le Maire. Vous devrez nous expliquer votre situation personnelle en quelques lignes et nous convaincre que c’est vous qu’il faut aider !!! Attention il n’y aura que 4 permis financés !

La date limite de dépôt est fixée au 15 mai aucune candidature ne sera acceptée passée cette date.